La guerre des clans Index du Forum

La guerre des clans
De quel clan feras-tu partie?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rencontres
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guerre des clans Index du Forum -> RPG -> Quatres Chênes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
plume d'aigle

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 284
Moyenne de points: 1,01
nom du chat: Plume d'aigle

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:31 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Plume d'aigle faillit sauter sur patte de jais, mais resta en place en levant la tête.
Etoile bleue se retourna et demanda:
-Plume d'aigle, est-ce la vérité?
-Oui, il a dit la simple et pure vérité.
Des cris retentirent autour de lui. Griffe d'ambre se glissa jusqu'a lui et lui glissa:
-Pourquoi n'as tu pas nié?
-Parce qu'il dit la vérité.
Pendant ce temps Etoile d'Emeraude demanda à pelage de fer:
-Et peut-on savoir depuis combien de temps ce petit jeu dure?
-Depuis la decouverte de patte d'aiguille et griffe acérés sur le territoire du clan du tonnerre.
Les chats dans la clairiére regardérent les deux chats, l'animosité grimpait quand soudain patte de jais declara:
-Il faut les tuer tous les deux! En temps que traitre c'est la seule chose qu'il mérite!
Les chats se regardaient quand un cri déchira la nuit.
-Arrêter! Patte de jais tu n'as pas d'ordre à donner au clan du tonnerre.
Les guerriers du clan manifésterent leurs approbation pour soutenir leur chef qui trés digne se tenait sur le grand rocher. La meneuse du clan du vent prit la parole et déclara:
-Patte de jais ce que tu dit là reste audieux, le clan des etoiles n'a jamais di de punir de cette facon là. Je pense que les meneurs doivent se consulter.
-Cela ne nous regarde pas declara, Etoile de songe, mais pour ma part je pense que leur amour ne cause de mal à personne sauf aux jaloux.
-Je suis du même avis, déclara Etoile de coquelicot.
Les deux autres chefs discutérent à voix basse, toute l'assemblée attendit le verdict. Enfin les chefs se regardérent, puis s'avancérent, Etoile bleue prit la parole et declara:
-Plume d'aigle ne sera puni.
Etoile d'emeraude la prit à son tour et déclara:
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 16:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pelage de Fer

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 194
Moyenne de points: 0,99
nom du chat: Etoile de Fer

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:03 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Pelage de Fer attendit la sentence avec un peu de peur.Etoile d'emeraude déclara:
-Pelage de Fer ne sera pas punie non plus mais ils auront l'interdiction de se voir.
A ces mots la guerrière grise baissa les oreilles elle était triste et aurait préférée être punie(n'importe quoi!)à ne plus pouvoir voir Plume d'aigle.Elle réfléchit à toute vitesse et trouva une idée.C'était une idée folle mais il fallait quand même essayer après tout on a rien sans rien.Elle se redressa et lanca rapidement:
-Ne pourrait-on pas continuer à se voir?Toujours aux Quatre Chênes et,s'il le faut,accompagné d'un autre guerrier?
Tous les chats atroupés là se retournèrent Plume d'aigle y compris.
-Comment ose-tu demander ça? cracha Patte de Jais
-Tais-toi tu n'as plus rien à dire,répondit le Chef du Clan du Vent au guerrier noir,Pourquoi une telle demande Pelage de Fer?
-J'aime trop Plume d'aigle et ne plus le voir serait un supplice.Et puis Etoile de songe et Etoile de coquelicot l'ont dit elles mêmes notre amour ne cause de mal à personne.
-Si à moi.Moi je t'aimais mais tu as préféré ce clan-mêlé.
-Tu est jaloux c'est tout!lança une voix dans l'assemblé.
-Ouais jaloux de leur amour!
-Il faut les laisser le vivre!
Tous commençèrent à parler à tort et à travers jusqu'à ce qu'Etoile de Songe demande le silence:
-Nous allons voter puisqu'apparement certain d'entre vous voudraient qu'ils vivent leur amour.Qu'en dites vous Etoile bleue et Etoile d'emeraude? Après tout ce sont vos guerriers qui sont en cause.
-Très bien votons,dit Etoile d'emeraude après un bref bavardage,que tous ceux qui souhaitent continuer à les voir s'aimer se lèvent.
Pelage de Fer regarda avec inquiètude les chats et vu à sa grande surprise que beaucoup de chats,surtout du Clan du Vent et du Clan du Tonnerre,s'étaient levés.Mais pas Patte de Jais.
-Alors après décision de l'Assemblée et des Chefs les deux guerriers Plume d'aigle et Pelage de Fer pourront continuer à se voir.A deux conditions:premièrement qu'ils se retrouvent toujours aux Quatre Chênes et deuxièmement qu'ils soit accompagnés au moins jusqu'en haut de leur versant.Cette règle serat appliquée à partir de ce soir et jusqu'à la fin. déclara Etoile bleue à la fin d'un court conciliabule.
-La fin de quoi? demanda un chat du Clan de Rivière,celui à côté de lui lui répondit.
-L'Assemblée est à présent terminée.
Tous les chats retournèrent vers leur Chef et Pelage de Fer dit à Plume d'aigle:
-Rendez-vous dans deux soirs.
-Très bien j'y serais.
Pelage de Fer lécha affectueusement Plume d'aigle et partit rejoindre son camp avec son Clan.Quand à Plume d'aigle il fit de même.
Je ne pensais pas que ça se serait passé si bien,pensa la guerrière grise avant de s'endormir.

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 17:00 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Deux soirs plus tard, plume d'aigle fila en compagnie de patte de cristal vers les quatres chênes. Leur lieutenant avait insister pour l'accompagner, bonne ou mauvaise chose? Seul l'avenir le dirait. La forêt résonnait des bruits du gibier et l'air sentait bon l'humus. Une fois arrivés il ne vit personne, bonne ou mauvaise chose? Une fois de plus plume d'aigle ne savait que pensait.
-Tu n'aurais pas pus plut mal choisir, une guerriere du clan du vent, non mais?
-Quoi?
Il se retourna, il avait cru comprendre qu'aprés l'assemblée, personne ne dirait rien, les félins du clan du tonnerre n'avait heureusement pas changés vis à vis de plume d'aigle.
-Je rigole, mais je te souhait bonne chance, ce patte de jais n'a pas l'air de vouloir vous laisser tranquille toi et ta copine.
-Mouais, j'éspére qu'Etoile d'Emeraude aura eu l'intelligence de ne pas le choisir pour accompagner pelage de fer. Je suis content que tu sois de mon côté.
-Bah, c'est normal, j'ai tenu à t'accompagner pour te feliciter.
-Merci.
-Allez file, j'en profite pour faire un tour dans les environs.
-Merci.
Il devala la pente, et arriva dans la clairiére, personne n'était encore arrivé. Il huma l'air mais ne sentit rien de particulier, tout comme il n'entendit pas de bruit.
La nuit commencait à s'allonger, pelage de fer allait-elle venir?
Pelage de Fer

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 19:15 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Pelage de Fer pressait l'allure Pourvu que Plume d'aigle ne soit pas parti!Une bagarre avait éclatée devant la tanière des guerriers à cause de l'Assemblée de deux soirs avant.Elle était accompagné par son Chef Etoile d'emeraude.On aurait bien envoyer le lieutenant mais elle avait préférée venir.Arrivées en haut du versant du Clan du Vent menant aux Quatre Chênes Etoile d'emeraude descendit avec Pelage de Fer.Plume d'aigle fut surpris et quand elle s'avance lui demanda:
-Je suis content de te revoir mais pourquoi ton Chef est là?
-Je voulais m'assurer que tout va bien,répondit Etoile d'emeraude,mais je vais vous laisser pour voir si il n'y a pas Patte d'aiguille et Griffe acérée finit-elle avec un clin d'oeil.
Une fois son Chef partit Pelage de Fer alla se frotter contre Plume d'aigle:
-Moi aussi je suis heureuse de te revoir.Désolée si je suis arivée en retard mais une bagarre à éclatée dans le camp.
-A cause de l'Assemblée?
-Oui.Patte de Jais c'est battu avec Feuille Tachetée.Il a lancer une remarque qui n'a pas plut à Feuille Tachetée.Alors ils ont commencé à se battre et Etoile d'emeraude s'en est mélée.Comme je ne voulais pas trop me faire remarquer je suis restée sans bouger jusqu'à ce qu'elle donne le relais à notre lieutenant,Griffe du Vent.Puis après un moment de silence:Tu sais l'attitude de certains guerriers a changée.
-Ne t'en fais pas avec le temps tout redeviendra normal.
-Oui je suppose.
Ils restèrent là,serré l'un contre l'autre jusqu'à ce que Patte de cristal et Etoile d'emeraude viennent les chercher.
-Rendez-vous demain. lui dit le guerrier brun
-Très bien à demain. répondit-elle
Ils partirent chacun de leur côté et la guerrière grise lança un long miaulement auquel répondit Plume d'aigle.

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 17:51 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Plume d'aigle repartirt immédiatement vers son camp.
-Sympa, la petite chatte!
-Voyez vous sa! répondit-il à patte de cristal.
Il lui sauta dessus, et ils roulérent joueur, dans la forêt, leur lieutenant avait de la force.
-Bon assez jouer, miaula-t-elle, on repart au camp.
Ils repartirent au trot, en arrivant au camp, la pleine lune baignait le camp de sa lumiére fantomatique. Ensemble ils allérent se coucher.
Plume d'aigle fit alors un songe qui l'emporta à l'arbre aux chouettes, il chassait quand soudain, une chouette se posa devant lui, il sortit les griffes pret à l'attaquer, quand elle ordonna:
-Arrête, ne fais pas sa!
-Une chouette qui parle!
-Rejoins moi aprés demain ici même!
Il perdit le songe mais il savait que ce rêve allait se réaliser, il ésperait juste être assez courageux.
Pelage de Fer

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Quand ils se rejoingnirent aux Quatre Chênes Pelage de Fer était accompagnée par Feuille Tachetée.
-Ca va ton épaule? la guerrière écaille-de-tortue s'était bléssée en sa battant avec Patte de Jais
-Mais oui ne t'en fais pas.Patte de Jais n'avait pas à dire ça.C'est bien fait pour lui,je l'ai bien amoché quand même non?
-Oui mais il t'a fait une sacrée entaille.
-N'empêche que lui il est toujours chez notre guerriseur.
-Mmm.
La guerrière grise se faisait du soucis pour Patte de Jais après tout elle était son amie depuis le temps de la pouponnière.
-Je crois qu'on est arrivées Pelage de Fer.
En effet elle étaient aux Quatre Chênes.
-Allez je te laisse.Je t'attendrait ici d'accord?
-Ok.Merci Feuille Tachetée.
-Mais de rien voyons,je te comprends va.A tout à l'heure.
-A tout à l'heure.
La guerrière descendit dans la clairière et attendit que Plume d'aigle arrive.Quand il arriva elle s'approcha et il frotta sa tête sous son menton.Une fois avec bien installée avec Plume d'aigle elle se sentait sereine,sans soucis plus rien.Elle remarqua qu'il avait l'air pensif.
-Ca ne vas pas?Il y a un problème?
Pelage de Fer attendit la réponse de Plume d'aigle,un peu inquiète.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 12:13 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Plume d'aigle hésitait à lui faire part de son rêve, finalement il se lanca:
-J'ai fait un reve, avoua-t-il, j'ai vu une chouette et... et elle parlait, sa ne se peut pas si?
-Je n'en sais rien, reconnut-elle, mais bon, que t'a t-elle dit?
-De la rejoindre demain à l'arbre aux chouettes. Je vais y aller, je veux connaitre la réponse à ce mystére.
-Tu feras attention?
-Bien sur!
Ils résterent là à contempler les etoiles, finalement, il declara:
-Je suis désolé que l'on ne puisse passer plus de temps ensemble mais je dois y aller, Griffe d'ambre doit m'attendre, de plus je crois que j'été assigné à la patrouille de nuit!
-Bien, on se revoit demain. Tu me raconteras l'histoire de ta chouette.
-Pas de souci, haha!
Il fila, lui lecha la joue, ce qu'elle apprecia puis il partit avec griffe d'ambre qui l'attendait au sommet d' un rocher.
Pelage de Fer

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:03 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Pelage de Fer revint le lendemain accompagnée de Feuille Tachetée.Son Chef avait décidée que pour l'instant elle serait toujours accompagnée de la guerrière écaille-de-tortue.Feuille Tachtée soupira
-Qui a-t-il?
-Oh,rien de spécial.
-Si je vois bien que sa ne vas pas.Allez parle.Tu sais bien que tu peux tout me dire.
-Je me demandais...
-Oui?
Feuille Tachetée respira un bon coup puis dit:
-Tu sais Pelage de Fougère me plaît bien.
La guerrière grise comprit d'un coup le sens de la phrase que Feuille Tachetée avait prononcé hier soir "je te comprends va."
-Et tu ne sais pas comment l'aborder?
-Oui c'est ça.
-Hahaha!
-Qu'est ce qu'il y a de drôle?
-Moi aussi,au début,je ne savais pas comment aborder Plume d'aigle.Puis je suis aller vers lui un soir après une Assemblée.
-Tu penses que je devrais faire pareil?Aller le voir?
-Oui certainement,répondit la guerrière grise après un temps de réflexion,mais va le voir dès qu'il aura un peu de temps libre.
-Je ferais ça alors.Merci du conseil.
-Mais de rien.
Elles étaient arrivées aux Quatre Chênes.Pelage de Fer descendit dans la clairière et vint s'asseoir à côté de Plume d'aigle.Ils enroulèrent leur queue l'une autour de l'autre et commencèrent à parler:
-Je vois que tu ne t'es pas bléssé en allant parler à cette chouette.
-Oui.
-Comment c'était?
Pelage attendit sa réponse exitée comme une apprentie qui vient d'attraper sa première proie.

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 19:23 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Plume d'aigle lui dévoila alors sa rencontre, que la chouette lui avait dit que certains chats causerait du tort aux quatres clans.
-J'ai dit à etoile bleue de surveiller et de renforcer la surveillance des frontiéres, cela nous permettra sans doute d'en savoir d'avantage. Tu devrais le proposer à ton chef.
-Je le ferais.
-Comment sa se passe avec ton apprentie?
Il attendit la réponse.
Pelage de Fer

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:19 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Pelage de Fer lui répondit:
-Ca va.Elle se débrouille bien et sa blessure a vite guérie.Mais parfois elle n'en fait qu'à sa tête.
-Ca c'est avec tout les apprentis.Tu te souviens de notre première rencontre?
-Au bord du Chemin du Tonnerre,oui je m'en souviens.
-J'avais dit à Nuage de Bronze de ne pas bouger mais elle n'a pas obei.
-Oui mais elle nous a été d'une grande aide en nous informants que ces chats étaient déjà venus.
La guerrière grise parlait bien évidement de Griffe acérée et Patte d'aiguille.
-D'ailleurs sont-ils revenus sur ton territoire?
-Non on ne les a pas vus depuis un bout de temps.Et ça m'inquiète un peu,normalement ils viennent souvent pas très longtemps heureusement.Je crois que si je les attrapaient je les ramèneraient directement à Etoile d'emeraude.
Plume d'aigle lui sourit,elle lui rendit son sourire.
-Qui pourrait bien vouloir du mal aux quatres Clans?Certainement pas les chouettes vu que s'en est une qui t'a prévenue.Peut-être des rats? Ou bien elle parlait de Patte d'aiguille et Griffe acérée,dit-elle.
-Mmm.On va laisser ça de côté pour l'instant d'accord?
-Oui.Désolée.
Ils restèrent silencieux à admirer la Toison Argentée.

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 16:30 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

plume d'aigle remarqua que la nuit se dissipait.
-Il va falloir que j'y aille, on ne se reverra pas demain, je suis désolé, mais je suis pris.
-Par qui?
-Par la patrouille petite curieuse.
-Petite curieuse, voyez-vous sa!
Elle se jeta sur lui, il se défendit, et ils roulérent ainsi pendant plusieurs minute jusqu'a ce qu'il prenne le dessus.
-Bon à la prochaine, dit-elle.
-A bientôt.
Il partit vers son territoire accompagné de patte de cristal, qui lui fit la remarque que l'amour brillait sous les étoiles, finalement plume d'aigle se coucha fatigué.
Pelage de Fer

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:10 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Retournant à son camp avec Feuille Tachetée Pelage de Fer lui demanda comment ça se passait avec Pelage de Fougère:
-Oh à chaque fois que je peux parler avec lui je perd courage et je lui dit que ce n'est rien de grave ou rien d'important.Ou encore je lui parle de quelque chose de complètement différent.
-Et la dernière fois quand tu est allée dans la tanière des guerriers avec lui tu lui as dit quelque chose non?
-Je lui est dit que certains chatons serait bientôt en âge d'être apprentis et que j'espèrait qu'il en aurait un.
-Oui il y a plus proche de se que tu ressens pour lui que ça.
-Mmm je crois que je ne réussirait jamais à lui dire.
-Mais si il suffit que tu prennes ton courage à deux pattes et que tu lui parles.Tiens si tu veux je t'aiderais.
-Comment?
-Ca je ne le sais pas encore mais bientôt,je te le promet,tu pourras tout lui dire.
-Merci Pelage de Fer!
Elles rentrèrent au camp et Pelage de Fer s'endormit aussitôt très fatiguée.

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Quand Pelage de Fer descendit dans la clairière elle vit que Plume d'aigle n'était pas encore arrivé.Elle resta à regarder alentour,observant mieux les arbres et les roches.Penddant cette "inspection" la guerrière remarqua que quelqu'un l'espionnait.Ce doit être Feuille Tachetée,pensa-t-elle,enfin je l'espère.En effet depuis l'Assemblée où son amour envers Plume d'aigle avait été dévoilé par Patte de Jais son meilleur ami,elle avait l'impression que le guerrier noir était toujours sur ses gardes avec elle et il ne l'approchait plus.Elle craignait que le guerrier fut caché dans les herbes et qu'il les observait chaque soir.Elle lança très fort:
-Feuille Tachetée si c'est toi ce n'est pas drôle!
Aucune réponse ne lui parvint.Elle répéta:
-Feuille Tachetée?C'est toi Feuille Tachetée?
Personne.La guerrière grise se leva et alla voir de plus près ce qu'était cette forme qu'elle discernait vaguement.Plus elle s'approchait plus elle avait l'impression que la silhouette s'éloignait.
-Houhou!Il y a quelqu'un? Elle avait lancé cet appel en espérant avoir une réponse.Mais comme à chaque fois personne ne lui répondit.Déséspérée elle retourna au centre de la clairière où elle aperçut un chat.Elle crut tout d'abord que c'était Plume d'aigle ce chat étant brun mais très vite elle compris son erreur.Il était entouré d'un halo argenté.Pelage de Fer reconnut un ancien membre de son Clan mort pendant un combat contre le Clan de l'Ombre:Coeur de Cuivre,son père!Il était présent au meilleur de sa forme.
-Papa!Je suis si heureuse de te revoir!Mais que fais-tu ?
-Moi aussi je suis heureux de te revoir Pelage de Fer.Tu est devenue aussi belle que ta mère,lui dit-il d'une voix plus belle encore que celle qu'elle lui connaissait,mais un grand danger plane sur votre amour à toi et à Plume d'aigle.Seuls trois valeureux chats pourront vous sauver.
-Quoi?!Et on ne pourrat pas se défendre?!
-Mais bien sûr que si seulement vous aurez besoin de leur aide. lui répondit son père d'un air amusé
-Ha je préfère ça.Qui nous viendra en aide?Et seront-ils de mon Clan?Ou du Clan du Tonnerre?Ou bien d'un autre Clan?
-Tu auras toutes les réponses à ces questions en temps voulu.
-Dis moi avant que tu ne repartes avec le Clan des Etoiles,je ne t'ai pas trop déçu quand tu as appris que j'étais avec Plume d'aigle?
-Non.Je savais que tu t'en soritrai bien comme quand tu était à la pouponnière ou apprentie.
-Vraiment?
-Vraiment.
Il se retourna et commenca à marcher puis s'arrêta et dit à sa fille:
-Le danger qui vous menace est bien plus proche de toi que tu ne le penses.
-Que veux tu dire par ?Et ce danger a-t-il un rapport avec celui qui menace les quatre Clans?
-Ca je ne peux te le dire.Seul l'avenir le pourra.
Il continua de marcher et disparu peu à peu.
-Non ne part pas tout de suite!Reste encore un peu!
Mais Coeur de Cuivre était déjà repartit vers le Clan des Etoiles.
Qui est cette menace qui est bien plus proche que je ne le pense?Pelage de Fer rumina ces sombres pensées jusqu'à ce qu'un léger bruissement attire son attention et qu'un chat,brun,lui saute dessus.

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:58 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Plume d'aigle sauta sur pelage de fer, elle sortit les griffes préte à en découdre, il bondit en arriére et dit:
-Du calme ce n'est que moi. Tu étais tellement absorbé dans tes pensées que je n'ai pas pu m'en empecher.
Elle ronronna et se frota contre lui, il fit de même.
La lune brillait haut dans le ciel, les étoiles luisait d'un éclat magnifique, l'air sentait bon les parfums de la forêt, rien ne semblait pouvoir briser ce moment magique.
Il entrevit un mouvement dérriere un buisson, regarda attentivement mais ne sentit rien d'anormal, il se tourna et vit que la guerriére fixait le buisson. Quand elle se tourna vers lui, il fut surpris de voir dans ses yeux le pale reflet de le peur.
-Pelage de fer, il y a un probléme?
Elle se retourna pour lui répondre.
Pelage de Fer

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 22:02 (2012)    Sujet du message: rencontres Répondre en citant

Pelage de Fer inspira un bon coup puis répondit:
-Un membre du Clan des Etoiles est venu me voir.C'était mon père,Coeur de Cuivre.
Elle ne lui avait jamais parlé de son père.
-Et qu'est-il venu te dire?
-Qu'un grand danger plane sur nous Plume d'aigle.
-Tu veux parler du danger qui menace les quatre Clans?
-Je ne sais si cela à peut-être un rapport mais on ne m'a prévenue que d'un danger qui menace notre amour.
-Qui est-ce à ton avis?
-J'ai bien peur que ce ne soit Patte de Jais.
Rien qu'à l'idée que ce put être son ancien meilleur ami la guerrière grise en frissonat.
Plume d'aigle lui demanda si elle avait eu plus d'explications mais elle répondit que non.
Il restèrent silencieux,serrés l'un contre l'autre, le guerrier brun se tourna vers elle pour lui poser une quesyion à laquelle elle ne s'attendait pas:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: rencontres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guerre des clans Index du Forum -> RPG -> Quatres Chênes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation